Lorsqu’il est question de soins naturels et écologiques, peu de plantes peuvent se vanter d’égaler les vertus de la poudre de Nila. Cet ingrédient d’origine végétale recèle un potentiel insoupçonné pour la beauté, la santé et bien plus encore. Plongeons dans les secrets de cette poudre aux mille bienfaits.
La poudre de Nila : allié n°1 d’une chevelure de rêve
Aujourd’hui, la poudre de Nila fait un retour remarqué dans nos salles de bain. Elle s’impose comme l’ingrédient phare des routines capillaires des plus avisées. Riche en antioxydants naturels, elle stimule la croissance des cheveux tout en luttant activement contre les cheveux gris indésirables.
Son action régénérante et réparatrice permet ainsi d’adoucir la fibre capillaire, de prévenir les cuirs chevelus irrités et même de lutter contre la chute. Utilisée seule ou mélangée au henné, elle apporte une brillance soyeuse incomparable tout en masquant les taches rougeâtres disgracieuses. Parmi les soins capillaires à découvrir sur notre site, il y a aussi l’huile de ricin. Un excellent moyen de réhydrater et régénérer les cheveux abîmés.
Les bienfaits de la poudre de Nila pour la peau
Mais les bienfaits de la poudre de Nila ne s’arrêtent pas à nos chevelures. Véritable atout beauté polyvalent, cette poudre aux vertus naturelles permet aussi de conserver une bonne santé capillaire. Optez pour cette solution naturelle, et retrouvez une peau lisse et éclatante.
Riche en nutriments précieux, elle resserre également les pores dilatés, hydrate en profondeur les zones sèches et rugueuses comme les genoux ou les coudes. Son pouvoir éclaircissant permet de réduire les taches brunes tout en unifiant le teint pour un effet « bonne mine » immédiat. Ses propriétés antioxydantes combattent par ailleurs activement les radicaux libres responsables du vieillissement cutané prématuré. Nous vous proposons également de profiter de ses bienfaits dans un autre format : le savon artisanal Nila.
Un partenaire de choix pour les soins maisons
La poudre de Nila s’intègre à la perfection dans toutes sortes de préparations maison comme les gommages, les masques ou même les crèmes hydratantes. Mélangée à de l’huile végétale, du miel ou d’autres poudres de plantes, elle forme une pâte onctueuse à appliquer sur peau humide et laisser poser 20 à 30 minutes avant un désincrustant naturel.
Le mode d’application reste le même quelle que soit la préparation. Appliquer la pâte sur une peau préalablement nettoyée, laisser poser, effectuer un léger gommage avec des mouvements circulaires, rincer à l’eau claire puis terminer par une crème hydratante.
Mais au-delà de ses remarquables propriétés esthétiques, la poudre de Nila a encore bien d’autres tours dans son sac. En effet, elle possède de nombreuses vertus médicinales reconnues depuis la nuit des temps.
Ses propriétés astringentes, laxatives, anti-inflammatoires et détoxifiantes en font un remède naturel de choix pour soulager divers maux comme la constipation, les troubles hépatiques ou certains troubles mentaux. Certaines études vont même jusqu’à suggérer qu’elle pourrait avoir des effets bénéfiques dans le traitement de l’épilepsie. Retrouvez dès à présent la poudre de Nila dans votre boutique Sunnahbien Être. Nous vous le proposons dans deux formats différents : 50g ou 100g.
Idée Recette
1 cuillère à café de poudre de nila
Puis, 1 à 2 cuillères à soupe de yaourt nature (en fonction de la quantité de masque que vous voulez obtenir)
Enfin, 1 à 2 gouttes d’huile végétale, ex: coco, olive, argan ou autres.. Ne pas mettre plus d’huile végétal, le masque risque de glisser à l’application.
Laisser poser 10 à 30 minutes puis rincer à l’eau claire.