Le miel d’euphorbe (daghmous), aussi appelé miel de cactus, est un produit naturel aux vertus médicinales impressionnantes. Récolté dans les régions arides du Maroc, notamment du Sahara, ce miel surprenant possède la particularité de chauffer la gorge et de s’avérer extrêmement efficace contre les maux de gorge, les angines et autres affections respiratoires.
Les vertus médicinales du miel d’Euphorbe (daghmous)
Parmi ses nombreuses propriétés bénéfiques, on peut notamment citer :
- Son efficacité contre les maux de gorge et la toux
- Lutte contre l’asthme, les bronchites et autres affections ORL et respiratoires
- Action contre les infections buccales, nasales et les angines
- Apport de tonus et d’un effet réchauffant pour le corps
- Boost de la fertilité, notamment lorsqu’il est associé au pollen de palmier. Augmentez vos chances en découvrant également le fertimiel L’association de trois produits naturels recommandés pour traiter les maux liés à l’infertilité..
- Traite l’impuissance sexuelle
Ces vertus médicinales font du miel d’euphorbe (daghmous) un remède naturel de choix pour soulager de nombreux maux. Souvent, les gens s’en servent surtout pour traiter les pathologies touchant les voies respiratoires.
Comment reconnaître un vrai miel d’Euphorbe (daghmous) ?
Attention cependant, car ce nectar a acquis une réputation de produit « piquant ». Ainsi, certains n’hésitent pas à y ajouter de la sève de cactus ou d’autres substances afin d’en exacerber artificiellement cette caractéristique.
Pour s’assurer d’obtenir un miel d’euphorbe (daghmous) pur, il faut être attentif à la façon dont il chauffe la gorge. Une version véritable doit chauffer progressivement, sans provoquer de sensation de brûlure immédiate. Un piquant trop prononcé dès la première dégustation peut signifier que le produit a subi une modification.
Conseils de consommation de ce nectar du Sahara
Le miel d’euphorbe (daghmous) représentant avant tout un produit médicinal, nous vous recommandons d’en consommer une cuillère à café, à tout moment de la journée, lorsque le besoin s’en fait sentir (maux de gorge, toux, crise d’asthme, etc.). Pour faciliter sa prise, on peut le diluer dans un demi-verre d’eau à température ambiante. Toutefois, et pour une meilleure efficacité, nous vous conseillons sa consommation pure. Associé au pollen de palmier, il devient un puissant remède naturel, notamment en cas de problèmes de fertilité.
Néanmoins, ce produit présente quelques contre-indications. En effet, les enfants de moins de 10 ans ne peuvent y avoir recours en raison de son goût très prononcé. Avec ses origines sahariennes, son action thérapeutique puissante et son goût unique, le miel d’euphorbe (daghmous) se révèle à vous tel un véritable trésor naturel à découvrir et à adopter pour préserver sa santé de manière saine et naturelle.